Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Agences - publié le Mercredi 27 Janvier à 08:23

Israel : L'Etat islamique financé par de l'argent turc



Le ministre israélien de la Défense accuse la Turquie de financer Daech en lui achetant son pétrole



Le ministre israélien de la Défense
Le ministre israélien de la Défense
Le ministre israélien de la Défense, Moshe Yaalon a indiqué mardi que “l’Etat islamique vendait du pétrole à la Turquie depuis longtemps”.

Lors d’une conférence de presse, le ministre israélien a exprimé l’espoir de voir une amélioration des relations entre la Turquie et Israël. “J’espère qu’Ankara prendra part à la lutte contre le terrorisme. Israël et la Turquie ont entretenu des bonnes relations par le passé. Malheureusement, le gouvernement turc a choisi de porter atteinte à ces relations, notamment avec l’affaire Mevi Marmara”.

Selon Yaalon, l’amélioration des relations entre les deux pays dépend du gouvernement turc et de sa volonté à rejoindre la lutte contre le terrorisme. “Ce n’est pas le cas pour le moment. Daech profite de l’argent turc reçu par la vente du pétrole depuis longtemps. J’espère que la Turquie y mettra terme.”

Le ministre israélien a vivement critiqué le gouvernement turc en affirmant que “la Turquie permet aux djihadistes de se déplacer librement depuis l’Europe vers la Syrie et l’Irak et de revenir. Ces djihadistes forment le réseau terroriste de Daech en Europe”.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara