Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



Amal Galla - publié le Mardi 19 Novembre à 18:43

Islamophobie et racisme, est-ce le nouveau visage de la France ?




"Liberté, Egalité, Fraternité" des mots qui sonnent bien fort dans la république française et pourtant, ne sont-ils que des "paroles, paroles, paroles" !!



Une députée UMP se moquant de Taubira
Une députée UMP se moquant de Taubira
Des atteintes aux musulmans et l'islamophobie qui va crescendo .. et l'on s'indigne avec un mutisme latent. Interdiction du voile et amende pour toute femme en Niqab, et l'on prône l'intégration !

Les revues se permettent de toucher la religion musulmane dans son sacré, et l'on prône la liberté de presse et d'expression; mais le voile n'est-il pas une liberté d'expression !

Voilà que le racisme touche de près les français, même de très près puisque la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, est ciblée de toutes les "moqueries racistes" dans les médias et parmi certaines personnes censées représenter le peuple, pourtant, un p'tit tour d'indignation et puis s'en va !

La réalité est encore plus grave, le Front National qui monte dans les sondages avec toutes ses idées, et l'UMP qui tend à rejoindre cette extrême droite; une conseillère municipale UMP de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), Claudine Declerck, a posté sur son profil Facebook une image de la ministre de la justice assortie de cette légende : « Y’a pas bon Taubira ».

La France est, ainsi, de plus en plus incapable de « gérer sa diversité culturelle, religieuse », comme a si bien dit le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Jean-Paul Delevoye... C'est dire que la France qui avait colonisé bien des pays est actuellement colonisée par les séquelles d'une certaine déroute idéologique!

Charlie Hebdo caricature Taubira (sur son site)
Charlie Hebdo caricature Taubira (sur son site)



               Partager Partager