Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Leila Assam - LeMag - publié le Vendredi 28 Février à 20:16

Iran: Une école "engage" un robot pour apprendre aux enfants la prière



Iran : Pour que l'apprentissage de la prière aux enfants soit à jour avec les nouvelles technologies, voilà qu'une école iranienne choisit un robot pour apprendre aux enfants la prière.



Akbar Rezaie et son robot Veldan
Akbar Rezaie et son robot Veldan
C'est à l'école élémentaire Alborz en Iran, dans la ville de Varamin, à une trentaine de kilomètres au su-ouest de Téhéran que l'idée a germé dans la tête d'un instituteur de 27 ans, Akbar Rezaie, qui a pris des cours du soir en informatique et robotique pour apprendre à assembler des robots humanoïdes.

L'instituteur exploite ses connaissances pour concevoir le robot « Veldan », terme qui signifie jeunesse éternelle, et ce à partir du kit d'un fabricant coréen, Robotis Bioloid; rapporte le site Fait Religieux.

Akbar Rezaie a effectué quelques modifications pour permettre au robot de faire les mouvements de la prière, une invention, que l'instituteur aimerait répandre dans l'ensemble du pays, que les élèves semblent adorer, et surtout qui semble bien les encourager à faire leur prière.

«Une fois, j'étais à une réunion de famille où il y avait une petite fille qui jouait avec une poupée qui pouvait chanter et danser, raconte-t-il lorsqu'on lui demande de revenir sur la genèse de son idée. Je l'ai vue observer la poupée avec passion et cela m'a donné envie de créer un objet qui puisse être utilisé à la fois dans un but religieux et pour l'amusement» raconte l'instituteur qui a déjà déposé un brevet pour son invention.


               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara