Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



- publié le Vendredi 22 Juin à 00:00

Iran - La fatwa de mort contre Salman Rushdie toujours valable




TEHERAN : La Fatwa de mort prononcée contre Salman Rushdien 1989 par l'imam Khomeiny pour blasphème après la publication de son roman "Les versets sataniques", est toujours valable, a déclaré un religieux iranien lors de la prière du vendredi.



"En Iran islamique, la fatwa révolutionnaire de l'imam Khomeiny, est toujours valable et non modifiable", a déclaré l'hodjatolislam Ahmad Khatami, lors d'un discours à la prière du vendredi à Téhéran.

Ces derniers jours, l'Iran a dénoncé violemment l'anoblissement par Elizabeth II d'Angleterre de Salman Rushdie, 59 ans, qui peut faire désormais précéder son prénom du titre de "Sir".

"Le gouvernement vieux et décrépit de la Grande-Bretagne doit savoir que l'époque de leur empire est révolue. Ils sont aujourd'hui des valets à la solde des Etats-Unis", a-t-il ajouté.
Le gouvernement iranien avait indiqué en 1998 qu'il ne tenterait pas de faire appliquer le décret de l'ayatollah Khomeiny. Mais en janvier 2005, l'ayatollah Ali Khamenei, avait qualifié M. Rushdie d'apostat dont le sang peut être versé impunément.

Une organisation non gouvernementale iranienne, le Comité pour la glorification des martyrs du mouvement islamique mondial, a affirmé qu'il fera passer de 100.000 à 150.000 dollars la prime qui sera attribuée à quiconque tuera Salman Rushdie.


               Partager Partager


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 10:37 L’ETOILE D'OR ne sera jamais marocaine!?

Vendredi 2 Décembre 2016 - 16:17 Ousmane Sow : Le sculpteur qui vient des étoiles