Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Amal Galla - LeMag - publié le Lundi 28 Avril à 21:33

Iran: Elle demande le divorce et se trouve défigurée, avec sa fille, par l'acide




Iran : "Oser" demander le divorce en Iran pourrait s'avérer fatal pour les femmes... cette "atteinte à la virilité" de l'homme pourrait être très mal vue.. voire dangereusement mal vue !



C'est le destin au goût acide de Somayeh Mehri (29) qui vit à Bam, sud de l'Iran. Somayeh vivait l'enfer auprès de son mari qui la battait et l'enfermait tout le temps. Elle ne peut plus supporter et demande le divorce.

C'est alors que son mari, Amir, l'avertit que si elle persistait dans ses tentatives de le quitter, il ne la laisserait pas vivre avec le visage qu'elle avait; rapporte The Muslim Issue.

Toutefois, la femme insistait, tellement la vie devenait noire; mais ne savait pas que le mari allait mettre ses menaces à exécution sur elle mais également sur sa fille de trois ans, Rana Afghanipour.

Une nuit de Juin 2011, le mari verse de l'acide sur Somayeh et Rana pendant qu'elles dormaient. Leurs corps ont été gravement brûlés; Somayeh a été aveuglée, et Rana a perdu l'un de ses yeux. Le père de Somayeh a dû vendre sa terre afin de récolter de l'argent pour payer les frais médicaux, et d'autres villageois ont également contribué.

Aujourd'hui, Somayeh et sa fille vivent défigurées, des visages défigurés mais pleins d'amour.. elles se donnent souvent des baisers pour compenser cette "répugnance" que ressentent les proches, refusant de les embrasser, selon leurs propos.



               Partager Partager


Commentaires