Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c


Leila Assam - publié le Mardi 29 Avril à 20:00

Ipsos: Quelques révélations en chiffres sur les désirs sexuels des femmes




France : La sexualité chez les femmes est de moins en moins passée sous silence.. les femmes s'expriment plus sur leurs désirs sexuels, bien qu'il y ait toujours des choses qu'elles n'osent révéler.



Un sondage Ipsos réalisé pour le numéro de mai de Psychologies Magazine, qui paraît ce mardi 29 mai, auprès de 1003 femmes, interrogées sur Internet du 12 au 19 mars, révèle des chiffres marquants.

Les femmes ressentent une certaine égalité avec les hommes et une liberté de parole, d'où 97% d'elles qui osent davantage exprimer leurs désirs sexuels.

Toutefois, entre le désir et l'acte, le fossé existe toujours selon cette étude qui précise que seulement 24% des femmes avouent avoir réalisé l'un de ses fantasmes.

Concernant la vie sexuelle, les femmes lui attribuent la note moyenne de 7 sur 10. En effet,  seules 19% estiment avoir quasiment atteint le sommet du désir sexuel, en attribuant une note de 9/10 à leur plaisir.

Par ailleurs, la majorité d'entre elles (62%) s'estime satisfaite de la fréquence de leurs rapports: 51% des femmes déclarent faire l’amour au moins une fois par semaine (51% dont 4% au moins une fois par jour).

Un autre chiffre montre cette volonté ascendante de la femme d'être moins "soumise": Seulement un tiers des femmes apprécie d’être dominé pendant l’amour (33%), rapporte le HuffingtonPost.

L'étude révèle également que 31% des femmes aimeraient avoir plus confiance en elles; mais également en deuxième lieu la tendresse, la sensualité, les attentions, l'audace, l'imagination, la délicatesse.

A noter finalement que les jeunes femmes ont besoin plus de casser la routine; 22% d'elles demandent, même, plus de "sauvagerie" dans les relations sexuelles.



               Partager Partager