Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Mercredi 16 Mars à 10:21

Investiture démocrate: Hillary Clinton décroche sa troisième grande victoire dans l'Ohio après la Caroline du Nord et la Floride



Washington - L'ancienne secrétaire d'Etat US Hillary Clinton a remporté, mardi soir, les primaires démocrates de l'Ohio, en vue de la présidentielle US de novembre prochain, en raflant les 66 délégués en jeu dans cet Etat du Midwest.



Mme Clinton a gagné 64 pc des voix, alors que le sénateur du Vermont Bernie Sanders a eu droit à 34.8 pc, selon les projections de plusieurs chaines d'information US, notamment CNN, ABC News et Fox News.

L'ancienne sénatrice de New York s'est également imposée en Floride et en Caroline du Nord.

Avant cette étape, l'ancienne Première Dame des Etats Unis comptait 1.227 délégués (766 acquis lors des primaires et 461 superdélégués), tandis que M. Sanders disposait de 576 (551 acquis lors des primaires et 25 superdélégués).

La convention démocrate, qui aura lieu du 25 au 28 juillet à Philadelphie en Pennsylvanie, réunira 4.764 délégués. Pour gagner l'investiture du parti le candidat doit en obtenir au moins 2.383 délégués.

Les "super délégués" regroupent les élus démocrates du Congrès, les gouverneurs et autres responsables démocrates occupant des fonctions électives dans les Etats ou haute personnalité des partis. Ils ne sont pas contraints de voter en fonction des résultats de l'élection primaire ou des caucus de leurs Etats respectifs.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus