Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mardi 16 Juin à 10:13

Interpellation à l'aéroport international Mohammed V d'un Chinois soupçonné d'implication dans une affaire d'enlèvement



Casablanca - Un ressortissant de nationalité chinoise, soupçonné d'être impliqué dans une affaire d'enlèvement et de séquestration avec coups et blessures prémédités, a été interpellé, lundi par les services de la préfecture de police de Casablanca au moment où il tentait de quitter le Maroc à partir de l'aéroport international Mohammed V, apprend-on de source policière.



Selon les premiers éléments de l'enquête, les services du district de police de Ain-Sebaa-Hay Mohammedi ont reçu dimanche ''un avis faisant état de l'enlèvement d'une ressortissante chinoise par deux individus à bord d'une voiture légère immatriculée au Maroc, l'un présentant les traits asiatiques et l'autre ressemblant à un Marocain''.

D'intenses investigations menées par la Brigade de la police judiciaire de Aïn Sebaâ-Hay Mohammadi, en coordination avec le service de la police judiciaire de la Wilaya du Grand Casablanca, ont permis d'identifier les deux suspects et d'émettre des avis de recherche à leur encontre.

Les recherches ont également permis de retrouver la victime qui présentait des hématomes et des ecchymoses au niveau du visage et de plusieurs parties du corps. Cette dernière était séquestrée dans un parking au sous-sol d'un immeuble.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le mobile du crime serait un différend sur des sommes d'argent relatives à une intermédiation dans une transaction commerciale entre notamment le Chinois interpellé et la victime, sa compatriote.

Le prévenu a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, alors que les investigations se poursuivent pour appréhender le second suspect.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara