Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Mercredi 13 Janvier à 12:15

Interpellation à Fès d'un individu pour son implication présumée dans une affaire de dénonciation calomnieuse (communiqué)





Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a arrêté, mardi, un individu ayant plusieurs antécédents judiciaires en matière d'escroquerie et d'usurpation d'identité, pour son implication présumée dans une affaire de dénonciation calomnieuse, en rapportant un crime tout en sachant la fausseté du fait dénoncé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le mis en cause, âgé de 44 ans, a appelé au téléphone les services de police de Fès le 03 janvier courant, prétendant être un chauffeur de taxi et avoir des soupçons sur deux individus en possession d'armes à feu, probablement destinés à des fins de nature terroriste, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale.

Les investigations menées par les services de la sûreté nationale ont révélé qu'il s'agit d'une dénonciation calomnieuse et d'un crime fictif, et que le suspect n'est pas un chauffeur de taxi mais un individu ayant plusieurs antécédents judiciaires (12) en matière d'usurpation d'identité et de dénonciation de crimes fictifs, précise la même source. 

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, en vue de déterminer les causes de ces actes criminels, relève-t-on.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus