Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Mardi 8 Mars à 12:49

Installation du nouveau président de l'Office des changes



Rabat - L'installation du nouveau président de l'Office des changes, Hassan Boulaknadel, a eu lieu, mardi à Rabat, en présence du ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Boussaid et de plusieurs autres personnalités.



Intervenant à cette occasion, M. Boussaid a mis en relief le rôle important joué par l'Office des changes dans la sphère économique et financière, en termes notamment d'application de la réglementation du système de changes et de la collecte et l'analyse des données.

"L'Office des changes est appelé à jouer un rôle primordial dans le passage d'un régime de change fixe à un régime de change flottant", a noté M. Boussaid.

De son côté, M. Boulaknadel a indiqué que l'Office des changes est amené à évoluer dans le processus initié par SM le Roi Mohammed VI visant à moderniser le champ financier et économique.

"L'Office doit apporter des solutions innovantes pour accompagner ce processus et offrir aux acteurs économiques des procédures juridiques suffisamment claires pour établir et rétablir la confiance entre les usagers et l'administration", a relevé M. Boulaknadel.

Concernant le contrôle, le directeur de l'Office a insisté sur la nécessité de la clarification des procédures et la facilitation de l'accès à l'information et l'échange entre les assujettis et l'administration.

Hassan Boulaknadel prend les rênes d'un office stratégique, dirigé par intérim jusqu'alors par Driss Bencheikh, depuis le départ en avril 2015 de Jaouad Hamri.

M. Boulaknadel dirigeait, pour sa part, le Conseil déontologique des valeurs immobilières (CDVM) jusqu'en février 2016.

Il avait auparavant occupé le poste de directeur général de BMCE Capital Gestion, et avait été membre du directoire et secrétaire général de BMCE Capital (mars 2004, octobre 2008).

Il avait également assuré la présidence de l'Association des sociétés de gestion et fonds d'investissement (ASFIM, entre 2003 et 2009), et avait été, de 1995 à 2002, directeur adjoint de Marfin, société de gestion de portefeuilles du groupe BMCE.

Hassan Boulaknadel est titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) en mathématiques appliquées aux sciences économiques (Université Paris 9 Dauphine/ENSEA) et d'un DEA en statistiques, probabilité et informatique de l'Université de Rouen.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus