Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Des considérations antisémites sont-elles à l’origine du refus de... | via @lemagMaroc https://t.co/9lydo7jd29 https://t.co/wz3reoxFgh



MAP - publié le Mardi 20 Octobre à 10:52

Installation de Zineb El Adaoui, wali de la région de Souss-Massa






Agadir - Le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Cherki Drais, a présidé, lundi à Agadir, la cérémonie d'installation de Mme Zineb El Adaoui, que SM le Roi Mohammed VI a nommé wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d'Agadir Idda Outanane.
Installation de Zineb El Adaoui, wali de la région de Souss-Massa
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Drais a souligné la portée symbolique de l'audience royale accordée, samedi dernier, aux nouveaux présidents et walis des régions, étant donné que le Royaume a érigé la régionalisation avancée en choix irréversible, ce qui nécessite la mise en place d'une approche participative basée sur la coordination et la coopération dans divers domaines.

M. Drais a relevé le rôle des élus dans la mise en place des bases solides d'une régionalisation réussie en termes de démocratie et de développement, conformément à la référence constitutionnelle et aux hautes orientations royales, en rappelant, dans ce cadre, les contenus du discours royal à l'occasion du 62-ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et du dernier discours de la Fête du Trône. 

Le ministre a, par ailleurs, mis en exergue les atouts naturels et climatiques et les potentialités financières et humaines dont regorge la région de Souss-Massa, notamment dans les domaines de l'agriculture, de la pêche maritime et des industries manufacturières, en appelant à exploiter ces potentialités de manière à favoriser l'émergence d'une région forte, tout en veillent à développer la coopération et la concertation entre les collectivités territoriales et les autorités locales dans le cadre du respect des pouvoirs dévolus à chaque partie. 

D'autre part, M. Drais a mis en avant le rôle assigné à l'administration territoriale locale -notamment le wali de la région- qui est appelée à veiller à la sécurité des citoyens et des biens et à faire face aux différents défis qui se posent dans ce domaine, en particulier ceux relatifs à la lutte contre le terrorisme et la criminalité.

Il a, en outre, mis en exergue le parcours professionnel excellent de Mme Zineb El Adaoui, gratifiée de nouveau de la confiance de SM le Roi qui a bien voulu la nommer wali de la région de Souss-Massa.

Le ministre délégué a tenu aussi à saluer les efforts déployés par l'ancien wali pour servir l'intérêt public au niveau de la région, appelant les différentes parties à oeuvrer ensemble pour poursuivre le processus du développement. 

Cette cérémonie s'est déroulée en présence, notamment, du président de la région de Souss-Massa, des gouverneurs des préfectures et des provinces de la région, des élus ainsi que des représentants des instances judiciaires et des autorités civiles et militaires locales et régionales.

               Partager Partager