Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


via MAP - publié le Samedi 16 Mai à 01:11

Installation de Hammouchi nommé par le Roi Mohammed VI directeur général de la Sûreté Nationale



Rabat - Abdellatif Hammouchi, nommé par le Roi Mohammed VI, directeur général de la Sûreté nationale, a été installé vendredi dans ses nouvelles fonctions, lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad.



Hammouchi a été nommé ce vendredi par le Roi au poste de directeur général de la Sûreté Nationale, tout en conservant son poste à la tête de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). 

Intervenant lors de la cérémonie d'installation, Hassad a félicité le nouveau Directeur général de la Sûreté nationale pour la confiance placée en lui par le Souverain, tout en lui souhaitant succès et réussite dans sa nouvelle mission. 

Abdellatif Hammouchi a intégré la DGST en 1991 où il a occupé plusieurs postes de responsabilité, avant sa nomination par le Roi Mohammed VI en 2005 à la tête de cette Direction, où il a fait preuve d'un total dévouement et d'une grande habilité, a souligné Hassad, ajoutant que cette nouvelle nomination ne manquera pas d'impulser une nouvelle dynamique à l'action de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), dans la mesure où elle va favoriser le développement et la modernisation des outils de travail de cette Direction. 

Elle permettra également une coordination parfaite entre la DGST et la DGSN et une amélioration de l'efficacité de leurs actions, a estimé le ministre, qui a mis en avant le rôle joué par les femmes et hommes de la DGSN dans un domaine qui touche à la vie quotidienne des citoyens, dans la mesure où la préservation de la sécurité et l'ordre publics et la protection des personnes et des biens, constituent la condition sine qua non pour garantir un climat stable et une vie digne. 

Les acquis du Maroc en matière de paix sociale, de sécurité et de protection des biens et des personnes ainsi qu'en matière de lutte contre l'extrémisme et le terrorisme, doivent être consolidés, tout en veillant à un équilibre parfait entre la consécration des libertés individuelles et collectives, le respect des droits de l'Homme, l'application stricte de la loi, la dignité des citoyens et l'amélioration de leur condition économique et sociale, a-t-il noté. 

En application des Directives royales, le gouvernement poursuivra ses efforts pour soutenir le secteur de la sécurité avec les moyens nécessaires en garantissant les outils du travail modernes, en améliorant les modes de gestion, de coordination et de coopération et en accordant un intérêt particulier à l'élément humain à travers le développement continu des méthodes de formation et d'entrainement. 

A l'instar des autres services de sécurité, la DGSN contribue avec efficacité au développement économique et social du Royaume, en favorisant un climat propice pour l'exercice des droits et des libertés constitutionnels et en veillant à la stabilité des citoyens, a indiqué Hassad, qui a remercié Bouchaib Rmail, le directeur général sortant, pour "les efforts qu'il a déployés tout au long de son parcours professionnel et à la tête de la DGSN". 

Il a appelé l'ensemble des cadre de la DGSN à poursuivre leur travail, inlassable et sérieux, aux côtés de Hammouchi dans le but de continuer les efforts visant à maintenir la paix et la quiétude, afin de mettre le système de sécurité marocain à la hauteur des aspirations de le Roi en termes d'efficacité au service de l'intérêt général. 

La cérémonie d'installation de Hammouchi, qui s'est tenue sur Hautes Directives de le Roi Mohammed VI, s'est déroulée en présence du ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Cherki Drais, du Général de corps d'armée, Comandant la Gendarmerie royale, du Général de division, Inspecteur général de la Protection civile et du Général de brigade, Inspecteur des Forces auxiliaires (zone Nord), ainsi que de plusieurs cadres de la DGSN.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus