Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Samedi 12 Mars à 10:01

Installation de Abdelmajid El Kamili nouveau gouverneur de la province de Chichaoua



Chichaoua - Le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger et des affaires de la migration, Anis Birou, a présidé, vendredi à Chichaoua, la cérémonie d'installation de M. Abdelmajid El Kamili que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la Province de Chichaoua, en remplacement de Abdelghani Sabbar, nommé gouverneur de la Province de Meknès.



Après lecture du Dahir de nomination, M. Birou a mis en avant l'intérêt spécial qu'accorde le Souverain au développement de la province qui jouit de potentialités importantes de nature à promouvoir son positionnement sur le tissu économique du Royaume, notant que le chantier de la régionalisation avancée instaure les bases d'un pays moderne qui veille à intégrer l'ensemble des composantes de la société dans le développement local et durable de la province.

M. Birou a, par la même occasion, mis l'accent sur les différents chantiers structurants ainsi que les réformes enclenchées par le Royaume dans les différents secteurs d'activité, socio-économiques, et ce, grâce à la vision clairvoyante de SM le Roi, évoquant la philosophie de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) qui a contribué à l'amélioration des conditions de vie des populations.

Il s'est, entre autres, félicité de la stabilité et la sécurité dont jouit le Royaume, appelant les différentes forces vives de la nation à veiller sur la préservation de ses acquis et ne ménager aucun effort en faveur de la défense de l'intégrité territoriale du Royaume.

M. Birou a appelé l'ensemble des composantes de la province à fournir l'aide nécessaire à M.El Kamili pour bien accompagner et faire aboutir les projets de développement enclenchés au niveau de la province.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du Wali de la région Marrakech-Safi, Mohamed Mofakkir, des élus locaux, des autorités locales, des responsables judiciaires, des parlementaires de la province, des chefs des services extérieurs ainsi que de personnalités civiles et militaires.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara