Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
DMN : Fortes pluies parfois orageuses de dimanche après-midi à lundi à... | via @lemagMaroc https://t.co/fMulX9kRJr https://t.co/WIPUGiCK7G


MAP - publié le Vendredi 6 Mai à 21:10

Inondations dans les provinces de Taroudant et Ouarzazate: six morts et deux portés disparus (ministère de l'Intérieur)





Six personnes ont trouvé la mort et deux autres sont portés disparues, suite aux inondations provoquées par les fortes pluies qui se sont abattues, mercredi et jeudi, sur les provinces de Taroudant et d'Ouarzazate, indique vendredi le ministère de l'Intérieur.

Dans la province de Taroudant, quatre personnes d'une même famille ont trouvé la mort, après que l'oued Oughri eut emporté, mercredi, leur maison située au douar Oughri dans le cercle d'Ouled Berhil, tandis qu'une femme est porté disparue, lorsque la voiture légère à bord de laquelle elle se trouvait a été emportée, le même jour, par les crues de l'oued Azkrouz au niveau de la commune Ekidi relevant du cercle de Taliouine, précise le ministère dans un communiqué.

Dans la province d'Ouarzazate, une femme est décédée, mercredi, après que les eaux et la crue des inondations ont submergé sa maison au douar Tasmart dans la commune de Ghassat, alors qu'un individu a rendu l'âme, jeudi, lors de sa tentative, en compagnie d'un autre homme toujours porté disparu, de traverser Oued Dadès au niveau du douar Aska, Caïdat de Skoura, ajoute la même source.

Les autorités locales avaient pris toutes les précautions nécessaires et informé les habitants des zones à risque d’inondation des dégâts éventuels pouvant être causés par les mauvaises conditions climatiques, suite à l’alerte diffusée par la Direction de la météorologie nationale.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus