Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Mardi 16 Septembre à 02:00

Infrastructures touristiques : L'ouragan Odile a touché terre au Mexique





L'ouragan Odile a détruit lundi des habitations modestes et provoqué des dégâts sur les infrastructures touristiques de la région de Los Cabos, au nord-ouest du Mexique, où des milliers des étrangers se sont réfugiés dans des hôtels convertis en abris.Le phénomène était de catégorie 3, sur les cinq que compte l'échelle de Saffir-Simpson, quand il a touché terre à 10 kilomètres à l'est de Los Cabos avec des vents soutenus de 205 km/h.

L'ouragan Odile a touché terre au Mexique tard dimanche près de la ville touristique de Cabo San Lucas où des dizaines de milliers de touristes ont trouvé refuge dans des hôtels de luxe transformés en abris, ont annoncé lundi des représentants du gouvernement mexicain.

Odile, un ouragan de catégorie 4 redescendu à catégorie 3 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, a frappé le Mexique vers 04H45 GMT lundi avec des vents soutenus de 205 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC) des Etats-Unis.

A Los Cabos, des pluies intenses et des vagues allant jusqu'à 4 mètres ont été enregistrées, et les opérations à l'aéroport international ont été suspendues dimanche soir.Les autorités mexicaines avaient lancé l'alerte quelques heures avant l'arrivée d'Odile, afin de limiter les pertes humaines et matérielles, les services météo craignant l'arrivée de fortes pluies, susceptibles de provoquer des inondations et des coulées de boue.

La violence de l'ouragan a obligé les autorités a accueillir quelque «30.000 touristes, 26.000 étrangers et 4.000 Mexicains» dans 18 hôtels de la zone refuge, a déclaré Luis Felipe Puente, directeur de la Protection civile mexicaine. 

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara