Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Marie Brizard Wine & Spirits, veut vendre ses vins et spiritueux,... | via @lemagMaroc https://t.co/RZLvMN1gE2 https://t.co/6OPOAgMKZY


Leila Assam - publié le Mardi 22 Avril à 20:44

Inédit: Des Chinoises protestent à la manière des Femen pour "reconnaître la valeur des femmes"




Chine : La scène est inédite et plutôt rare dans un pays comme la Chine, des étudiantes chinoises ont manifesté ce lundi 21 avril, à la manière des Femen, pour "reconnaître la valeur des femmes".



Il s'agit de six étudiantes chinoises de l’université technologique du Guangdong, la grande province côtière du sud de la Chine, l’une des plus développées économiquement. Les filles se sont installées calmement devant le panneau indiquant le nom de leur université, et ont retiré leurs T-shirts pour montrer des seins nus sur lesquels ont été peints des fleurs comme pour envoyer un message à tous ceux qui les verront.

Grâce à Weibo, le réseau de micro-blogging, le « Twitter chinois », les photos des six "femen" chinoises ont été vite partagées et n'ont pu être censurées, souligne Le Nouvel Observateur. En quelques heures, les images sillonnaient les réseaux sociaux du monde entier.

Fleurs sur seins nus et pancartes avec des revendications d'égalité des chances entre hommes et femmes, et surtout un appel à « reconnaître la valeur des femmes » chinoises qui sont moins bien traitées que les hommes, selon elles.



               Partager Partager