Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


ThéâtreNomade Maroc - publié le Jeudi 6 Mars à 15:58

Inauguration de la nouvelle résidence du Théâtre Nomade à Sidi Moumen - Casablanca



Le Théâtre Nomade, la Commune de Sidi Moumen, la ville de Casablanca, la Fondation Alliances et la Fondation Drosos annoncent l’inauguration des ateliers culturels, en organisant un week-end festif et portes-ouvertes à la population de Sidi Moumen.



Après plusieurs résidences à Salé dans les quartiers défavorisés de l’arrondissement Laayayda entre 2008 et 2010, sur la commune de Bouknadel entre 2011 et 2012, et sur la commune rurale de Sidi Taibi entre 2012 et 2013, « l’Atelier Culturel Itinérant » du Théâtre Nomade se déplace sur la commune Sidi Moumen à Casablanca.

Les ateliers de pratiques artistiques du Théâtre Nomade sont ouverts aux garçons et filles à partir de 8 ans, et ont lieu sous son chapiteau culturel itinérant « Al Khayma» de 1000m² et son atelier de construction (200m²) installé sur le terrain d’Alliances Darna, en face du cimetière de Sidi Moumen et entre la résidence Riad Sidi Moumen et l’école Tacharok.

L’équipe de formateurs proposera d’initier les jeunes à de nombreuses disciplines : fabrication de masque, manipulation de marionnettes, échasses, percussion, théâtre et jeux corporels, danse urbaine, acrobatie, trampoline, funambule, création de costume, etc.

Les inscriptions sont à présent ouvertes au bureau du Théâtre Nomade à Sidi Moumen, tous les jours de 9h30 à 18h.

L’inauguration aura lieu le :
Samedi 15 mars 2014 à partir de 16h00 En face du cimetière de Sidi Moumen Entre la résidence Riad Sidi Moumen et l’école Tacharok
Au programme : portes-ouvertes au chapiteau, projection de photos des ateliers, petits spectacles, marionnettes géantes, comédiens masqués, stand de maquillage, initiation à la fabrication de masques, etc.

Le projet « ateliers culturels itinérants » est financé par la Fondation Drosos avec le soutien de l’INDH depuis 2008. Des centaines de jeunes des différents quartiers populaires de Salé ont déjà bénéficié des ateliers. A Sidi Moumen, les ateliers culturels du Théâtre Nomade interviennent sur un site du programme d’Accompagnement Social Mourafiq de la Fondation Alliances.
Nous comptons sur ce nouveau partenariat avec la Commune de Sidi Moumen et la Fondation Alliances pour toucher 250 nouveaux bénéficiaires.

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus