Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Vendredi 17 Avril à 10:45

Inauguration d'une unité industrielle d'irrigation à l'Agropole de Madagh



Berkane - Une unité industrielle d'irrigation et de pompage a été inaugurée, mercredi à l'Agropole de Madagh (Province de Berkane) sur une superficie de 5000 m2 pour un investissement global de 20 MDH.



La mise en place de cette unité industrielle, inaugurée en présence du gouverneur de la province de Berkane, Abdelhak Haoudi, s'inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer l'attractivité de la province auprès des investisseurs locaux, nationaux et internationaux, et à mettre en valeur ses potentialités naturelles et géographiques, et ses d'infrastructures prometteuses. 

Cette unité, qui devrait créer quelque 50 postes de travail permanents, est le deuxième projet inauguré dans l'Agropole après l'unité industrielle de production de fromage qui a été inaugurée en février dernier par le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.

Aménagée sur une superficie de 102 ha, l'agropole de Berkane, qui s'inscrit dans le cadre de la politique agricole visant à multiplier les pôles de compétences dans les différentes régions agricoles du Royaume, a pour objectif de mettre les exportateurs et les producteurs locaux au diapason des exigences du marché aussi bien national qu'international. 

Cette plateforme devrait accueillir 34 unités de production qui contribueront à créer plus de 950 postes de travail directs, ainsi que l'impulsion de plusieurs secteurs tels que l'habitat, le transport et le commerce.

Dans ce sens, deux unités industrielles sont déjà opérationnelles (24,34 MDH), six unités industrielles en cours de construction (76 MDH), cinq unités ayant obtenu le permis de construction (107 MDH), quelques unités en phase d'études (126 MDH), et 14 autres sont en cours de préparation de leurs dossiers techniques et administratifs.

Ayant mobilisé des investissements de l'ordre de 145,5 millions de dirhams, l'Agropole de Berkane constitue un carrefour de concentration des compétences et de mutualisation des moyens et de services qui permettra de renforcer les capacités des acteurs et d'accompagner les professionnels dans leurs efforts d'amélioration de la productivité des filières compétitives à haut potentiel et la valorisation des produits agricoles de la région.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara