Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Dimanche 24 Janvier à 20:08

Ilyas El Omari élu à l'unanimité secrétaire général du PAM, Fatima-Zahra Mansouri présidente du Conseil national





lyas El Omari a été élu à l'unanimité, dimanche à Bouznika, Secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), tandis que Fatima-Zahra Mansouri a été désignée unanimement présidente du Conseil national du parti.

L'élection du nouveau secrétaire général a eu lieu lors du dernier jour du 3ème Congrès national du PAM, qui se tient du 22 au 24 janvier à Bouznika, sous le signe "Maroc des régions : une implication consciente et responsable".

Ilyas El Omari succède au poste du secrétaire général à Mustapha Bakkoury, qui avait annoncé, plus tôt dans la matinée, son intention de ne pas briguer un deuxième mandat.

Fatima-Zahra Mansouri a, quant à elle, été portée à la tête du Conseil national du parti à l'unanimité, en succession à Abdelhakim Benchamach, son concurrent Abdellatif Ouahbi s'étant désisté.

Le Conseil national du PAM a par ailleurs décidé de reporter l'élection du bureau politique du parti à sa prochaine réunion, prévue dimanche prochain, a indiqué Ilyas El Omari.

Président du conseil de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Ilyas El Omari est né en 1967 à Douar Amenoud dans la province d'Al Hoceima où il a poursuivi ses études primaires et collégiales.

Il a adhéré, dès son jeune âge, au mouvement estudiantin et à l'action politique au sein de la gauche marocaine, puis à différentes associations dans les villes d'Oujda, Fès, Rabat et Al Hoceima.

M. El Omari a eu également une présence dans les domaines social et des droits de l'Homme, puisqu'il est l'un des membres de l'Instance Equité et Réconciliation de même qu'il a adhéré à l'association "ARID", créée en 2004 au lendemain du séisme d'Al Hoceima, comme il a contribué avec plusieurs personnes originaires du Rif à plusieurs initiatives visant le développement de cette région.

Il a aussi contribué à la création de l'association "Touiza" et à la Fondation du festival méditerranéen d'Al Hoceima en vue de promouvoir l'action culturelle dans le nord du Royaume.

Il était aussi à l'origine de l'initiative de la création de l'association de l'amitié entre les peuples qui a contribué au renforcement de la présence du Maroc sur la scène associative dans plusieurs pays notamment en Amérique Latine, en Afrique et en Asie.

M. El Omari a occupé plusieurs postes dont celles de membre de l'Institut Royal de la culture amazighe en juillet 2002, puis de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle en 2003.

Il a été aussi parmi les fondateurs du "Mouvement de tous les démocrates" en 2008, puis du PAM en 2009.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara