Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



MAP - publié le Vendredi 24 Juin à 11:01

INDH : plus de 7 millions dhs pour lutter contre l'exclusion sociale dans le milieu urbain à Laâyoune




Laâyoune - La commission régionale du développement humain de la province de Laâyoune a approuvé, jeudi, deux projets, d’un coût global de 7,2 millions de dirhams dans le cadre l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de l’année 2016.



S’inscrivant dans le cadre du programme de lutte contre l’exclusion sociale dans le milieu urbain, les deux projets, approuvés lors d’une réunion présidée par le wali de la région Laayoune-Boujdour-Sakia Al Hamra, Yahdih Bouchaab en présence des membres de la commission provinciale et des élus locaux, portent sur l’aménagement des espaces et des zones verts dans six quartiers de la ville ainsi que sur l’accompagnement et l’encadrement.

Concernant le projet d’aménagement des espaces et des zones vertes, doté d’une enveloppe budgétaire de 7 millions de dirhams, il vise à préserver la beauté de la ville et encadrer les femmes employées dans les espaces et leur soutien pour acquérir de l’expérience et de l’expertise dans le domaine du jardinage.

S’agissant du projet d’encadrement et d’accompagnement, d’un coût global de de 200 mille dirhams, il a pour but d’accompagner les équipes d’animation en vue de mettre en œuvre un guide de procédures du programme de lutte contre l’exclusion sociale dans le milieu urbain.

Le chantier de l’INDH, lancé par SM le Roi Mohammed VI en mai 2005, a contribué à améliorer la situation économique et sociale des catégories marginalisées dans la région, dans le but d’atténuer le déficit social dans les quartiers urbains pauvres et les communes rurales les plus démunies, d’encourager les activités génératrices de revenus et d’œuvrer à répondre aux besoins de base des personnes en situation de précarité. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».