Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Jeudi 2 Juin à 09:33

INDH à Guercif: 476 projets programmés et exécutés d’un investissement de 191 MDH durant 2005-2015





Quelque 476 projets d'un investissement global de 191 millions de dirhams (MDH) ont été programmés et réalisés au niveau de la province de Guercif au titre de la période 2005-2015, dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Selon des données présentées lundi à Guercif lors d'une réunion de la commission provinciale de l'INDH, les projets réalisés portent sur les domaines social, économique, culturel et sportif, outre l’encouragement des activités génératrices de revenus (AGR), indique un communiqué de la préfecture de la province, ajoutant que la contribution de l’INDH au financement de ces projets est de l’ordre de 129,2 MDH (68 pc). Durant cette décennie, 18 projets ont été réalisés dans le cadre de la mise à niveau territoriale, avec un budget global de 270,8 MDH, outre plus de 148 opérations de communication et 45 formations au profit des différents intervenants dans le domaine de l’INDH, précise-t-on de même source.

Présidée par le gouverneur de Guercif, Othmane Souali, cette réunion a été l’occasion pour présenter les résultats d’une étude menée par L'Observatoire national du développement humain dans le but d’établir un système informatique territorial et une carte géographique rassemblant les projets et les établissements ayant trait au développement humain dans la province, note le document.

En marge de cette rencontre organisée à l’occasion du 11ème anniversaire de l’INDH, le gouverneur de la province a procédé à la remise des clés de motocyclettes à trois roues et la distribution d'équipements de travail électriques acquis au profit des bénéficiaires de l’Association Al-Misbah pour les constructeurs électriciens à Taddart, dans le cadre du programme transversal de l’année 2015. 

Et d’ajouter que ce projet vise à intégrer les lauréats des centres de formation professionnelle dans le marché du travail, améliorer leur revenu et motiver leur créativité. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara