Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


TAP - publié le Mercredi 18 Juin à 18:38

INC : C'est au consommateur de mettre fin aux pratiques commerciales illicites



Tunis - L'Institut National de la Consommation (INC) a déclaré "compter sur le consommateur pour appuyer les efforts des services de contrôle, dans la lutte contre des pratiques commerciales illicites".



Il a appelé le consommateur, dans un communiqué rendu public mercredi, à contacter les services de contrôle économique au numéro vert 80 100 191, pour leur signaler les pratiques illégales des commerçants, telles que le non- affichage des prix, la vente conditionnée, l'utilisation de bascules non-conformes aux normes en vigueur, ou à se rendre directement à la plus proche direction régionale du commerce ou encore, aux bureaux de l'Organisation pour défense du consommateur.

L'INC a conseillé aux citoyens de ne pas acheter des produits dangereux pour leur santé comme les volailles abattues anarchiquement dans des locaux commerciaux mais aussi, les marchandises exposées au soleil comme l'eau minérale et le lait et de vérifier les délais de validité des produits et leur conformité aux exigences sanitaires.

Il a annoncé le lancement prochain d'une campagne de sensibilisation des consommateurs à la rationalisation des dépenses compte tenu de la succession des périodes de grande consommation, à l'instar du mois de Ramadan, de la fête de l'Aïd, de la saison des vacances, ses fêtes de mariage, des soldes saisonniers et de la rentrée scolaire.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara