Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - publié le Jeudi 21 Janvier à 17:15

IMANOR : Lancement de la certification des systèmes de management de l'énergie selon l'ISO





L'Institut Marocain de Normalisation (IMANOR) a mis en place au service des opérateurs économiques et pouvoirs publics, un protocole national de certification de systèmes de management de l'énergie suivant la norme internationale ISO 50001 "Systèmes de management de l'énergie : Exigences et recommandations de mise en œuvre".

L'institut indique dans un communiqué qu'il vise à travers cette nouvelle offre, gérée conformément aux standards internationaux régissant les activités de certification, à accompagner les entreprises marocaines pou éprouver la pertinence de leur management de l'énergie, optimiser leurs dépenses énergétiques et identifier leur potentiel d'amélioration.

Par ailleurs, cette initiative s'inscrit dans la stratégie de l'IMANOR visant notamment à offrir à l'entreprise marocaine l'opportunité de faire valoir ses engagements vis-à-vis des pouvoirs publics, souligne le communiqué, assurant que ce programme apporte des garanties suffisantes de conformité aux dispositions pertinentes prévues dans la loi 47-09, relative à l'efficacité énergétique.

Et d'ajouter que ce programme de certification permet également à l'entreprise marocaine de démontrer son usage optimisé des ressources énergétiques et son engagement pour la préservation de ces ressources, conformément aux exigences relatives à l'audit énergétique, prévues dans la même loi.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara