Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - Lemag - publié le Vendredi 10 Janvier à 15:56

Hommage posthume de la CAF à feu Mehdi Faria



Lagos - La CAF a décerné à titre posthume, le prix Légendes à feu Mehdi Faria, ex-sélectionneur des Lions de l'Atlas, jeudi soir à Lagos lors de la cérémonie des Awards 2013 de la CAF.



Mehdi Faria
Mehdi Faria
Le prix a été remis par des membres du Comité exécutif de la CAF, à Youssef Faria, fils du défunt.

Feu Mehdi Faria, décédé le 8 octobre 2013, avait été l'artisan de l'exploit historique des Lions de l'Atlas lors de l'épopée de 1986, Mondial lors duquel la sélection marocaine est devenue la première équipe africaine à atteindre le second tour de la compétition après les nuls contre les Polonais et les Anglais et la victoire aux dépens des portugais (3-1).

Il avait aussi remporté, en 1985, à la tête de l'équipe des FAR, la Coupe des clubs champions africains.

Lors de cette cérémonie, la CAF a honoré également à titre posthume, dans le cadre du trophée Légendes, Bruno Metsu, ancien sélectionneur national du Sénégal décédé le 14 octobre de la même année, qui, avec les Lions du Sénégal, passa, comme le Cameroun en 1990 et le Ghana en 2010, à côté d'une demi-finale de Coupe du monde.

L'épouse de Bruno Metsu, Mme Viviane Dièye Metsu, a reçu le trophée Légendes, au nom de son mari, remis par des membres du Comité exécutif de la CAF.

A l'ouverture de la cérémonie, le président de la CAF Issa Hayatou a souligné notamment que depuis 2005, les Awards, créés en 1992, ont pris une dimension internationale.

Il a également donné un bref aperçu sur les activités de la CAF et leur planning, relevant l'organisation au Maroc de la 30-ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN), qui aura lieu en 2015.

C'est la deuxième fois que l'organisation de cet événement est confiée au Maroc, après l'organisation de la coupe d'Afrique des nations de 1988.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara