Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Lemag - MAP - publié le Vendredi 28 Février à 10:10

Hillary Clinton évite d'évoquer sa candidature pour les présidentielles de 2016



Miami - Hillary Clinton a esquivé encore une fois, le sujet de son éventuelle candidature à l'élection présidentielle de 2016, lors d'un débat organisé à l'Université de Miami.



Hillary Clinton
Hillary Clinton
 Interrogée sur ses projets pour le scrutin de 2016, lors de ce débat dirigé par la présidente de l'Université Donna Shalala, et auquel ont assisté 6.000 étudiants, Mme Clinton a répondu qu'elle allait "certainement réfléchir" à cette question.

L'ancienne Première dame des Etats-Unis a, par ailleurs, abordé plusieurs sujets d'actualité, notamment la situation au Venezuela, les changements climatiques et la réforme de l'assurance maladie, dite "Obamacare".

Au sujet du Venezuela, Mme Clinton a reconnu les problèmes qui existent entre ce pays et Cuba, d'une part, et les Etats-Unis, d'autre part, soulignant que les dirigeants de ces deux nations "n'ont pas d'intérêt à vraiment normaliser les relations et à se démocratiser".

Des sondages effectués le mois dernier, notamment en Floride, montrent que Mme Clinton, favorite des démocrates, devance de six points le républicain Jeb Bush (frère de George Bush) et ancien gouverneur de Floride, et de dix points Marco Rubio sénateur de Floride.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara