Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Jeudi 24 Mars à 12:45

Hervé Renard : Les lions de l'Atlas appelés à faire preuve d'esprit d'équipe pour hisser les couleurs nationales à la CAN 2017



Marrakech - Les lions de l'Atlas sont appelés à faire preuve d'esprit d'équipe et de solidarité pour se qualifier à la Coupe d'Afrique des nations 2017 (CAN 2017) et hisser au plus haut les couleurs nationales, a relevé, mercredi à Marrakech, le sélectionneur de l'équipe du Maroc de football, Hervé Renard.



M. Renard, qui s'exprimait lors d'un point de presse consacré aux dernières préparations de la sélection marocaine aux matchs d'aller et retour contre le Cap Vert, a fait savoir qu'à la faveur d'esprit d'équipe et de solidarité, l'équipe nationale, qui dispose de grandes potentialités, pourrait se qualifier pour la CAN 2017, se hisser sur le plan africain et porter au plus haut les couleurs nationales.

Il s'est par la même occasion félicité du niveau des joueurs marocains, notant que la sélection nationale est prête à affronter l'équipe du Cap Vert ce samedi à Praia et le mardi prochain à Marrakech, pour le compte de la 3e et 4e journées (groupe F) des éliminatoires de la CAN 2017.

L'ex-coach de la Zambie a également souligné que l'équipe nationale qui comprend des joueurs jeunes et internationaux, est dotée de tous les atouts pour réaliser de très bons résultats, exprimant sa volonté d'examiner de près les profils des footballeurs des clubs marocains.

Pour sa part, l'international, Medhi Amine El Mouttaqi Benatia, a exprimé sa confiance en les potentialités de la sélection nationale, précisant que l'équipe veillera à exploiter les points faibles du Cap vert pour marquer des buts lors du match aller.

De son côté, Omar El Kaddouri, qui évolue au championnat italien, a assuré que l'équipe nationale veillera à faire une bonne prestation à la hauteur des attentes du public marocain.

Oussama Tanane du club français Saint Etienne a indiqué, quant à lui, que l'équipe nationale, composée de très bons éléments, est déterminée à se qualifier pour la CAN2017.

Sofiane Boufal, qui vient d'être sélectionné en équipe nationale, s'est dit, à cette occasion, heureux de porter les couleurs du drapeau national, notant qu'il s'agit d'un choix du cœur pris avec fierté.

Les joueurs marocains qui se sont félicités du travail réalisé par l'ex-sélectionneur national, Badou Zaki, ont, entre autres, dénoncé les actes de vandalisme lors du dernier match disputé par le Raja et le Chabab Rif Al Hoceima, relevant que ces agissements s'inscrivent aux antipodes de l'esprit sportif et la culture du Ballon rond.

Après deux journées des qualifications et deux victoires chacune, les deux sélections marocaine et du Cap Vert se partagent le fauteuil de leader (6 points) du Groupe F dans le cadre des éliminatoires de la CAN2017.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara