Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Algérie : un complément alimentaire présenté comme un remède "miracle"... | via @lemagMaroc https://t.co/HCpFXQU0Az https://t.co/vqNDZjtKcM



Ayoub El Mouzaïne - publié le Jeudi 25 Juillet à 21:11

Hémorroïdes postcoloniales






A proximité
Ayoub El Mouzaïne
Ayoub El Mouzaïne
ô Napoléon, premier des médecins de l'Empire, aie pitié de notre santé historique.

Les chevaux de la Garde républicaine sont nombreux. La France est très fière ! Fierté générale et nationale ! Imaginez, la patrouille acrobatique officielle est capable de tracer le panache bleu-blanc-rouge, en altitude de la limite supérieure de la mésosphère. Que c’est beau et moderne ! Le ciel, les pigeons de Paname, les nouveaux modèles Peugeot, les pédés du 4ème arrondissement, un bon café à la « Tartine » le matin, l’uniforme du militaire envoyé au Mali, etc. Et l’Opération Harmattan, par exemple, fallait le faire cette intervention, fallait éviter une guerre civile en Lybie ; quelle grandeur est de pouvoir déplacer 8 Mirage 2000D, 6 Mirage F1 CR et 9 Rafaleet, sans l’aide des américains, même pas un seul, pas même le black très cool. Il fallait désinfecter la Berbérie orientale pour sauver la Méditerranée ! Vous savez, la bactérie n’est pas fantasmagorique, elle est européenne, parce que religieuse et capitaliste ! Au secours Pasteur, ramène le microscope et les vaccins, sauveur.

Bon, ça va, en même temps, Il ne faut pas vendre la peau de l’ours, et cetera. Regardez, 250 bêtes visibles défilant le long des fameux Champs-Élysées. Ils [chevaux] chient en direct et tout le monde assiste au spectacle. L'Amiral Guillaud, le Président François, l’Asiatique de New-York, l'Armée Française, les Armées Françaises : tirailleurs Maghrébins, chasseurs d'Afrique (douze nationalités et deux troupes primitives), Najat ajustant sa jupe, Juppé pas content et des Pokémons sophistiqués : Diouf, les polytechniciens, l’ombre du chien de madame Chirac, prestigieuses plumes & élites de la Francophonie et C.R.S de Sa Majesté – commandeur des croyants du Maroc - venus pour un stage d’apprentissage. Oui, oui ! La France, pour intervenir à l'extérieur, doit avoir les moyens de projection !

Le 14 Juillet, on ne défile pas parce qu’on est récompensé, non, la chose est simple, à chacun son tour. Allons, enfants, admirez la gloire de la Patrie et accueillez frères et voisines : Mettez les Belges à gauche, bienvenue aux Croates au milieu, baisez les Allemandes par derrière. O défonce européenne, comme t’es bonne ! Garde à vous, à vos rangs, légionnaires. Képis blancs et noirs, répétez : à bas les fantômes de Camarón de Tejeda. Vive la République ! Vive le nucléaire ! Vive la légion étrangère ! Sang d’abord, timbre du quinquennat, après viendront les médailles d’honneur, le prix Goncourt.



               Partager Partager