Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU



MAP - publié le Jeudi 26 Mars à 08:58

Helena Tuuri: Le plan d'autonomie, une "initiative sérieuse"




Rabat - Le plan d'autonomie des provinces du sud proposé par le Maroc est une "initiative sérieuse" pour parvenir à une solution définitive du conflit du Sahara, a affirmé la responsable du département chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord au ministère finlandais des Affaires étrangères, Helena Tuuri.



Helena Tuuri
Helena Tuuri
Dans une déclaration à la presse à l’issue d’un entretien, mercredi à Rabat, avec le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes, Khalihenna Ould Errachid, Tuuri s’est dite favorable à une "solution politique" mutuellement acceptable par toutes les parties à ce différend régional.
 
Les entretiens entre les deux parties ont porté, notamment, sur la question du Sahara et les derniers développements intervenus dans ce dossier avec la nomination du nouvel envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Christopher Ross.

               Partager Partager