Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Samedi 21 Mai à 09:44

Hausse de plus de 37 pc du trafic aérien dans l’aéroport Essaouira Mogador en avril dernier





Essaouira - L'aéroport Essaouira Mogador a enregistré, en avril dernier, un volume de trafic commercial de 6.934 passagers, soit une augmentation de 37,88 pc par rapport à la même période de l’année précédente (5.029 passagers).

Cette hausse est dynamisée par les vols de TRANSAVIA à destination de Paris maintenus à 3 fréquences par semaine et la ligne de Londres à bord d’Easyjet avec 2 fréquences par semaine. Aussi, les standards de qualité d’accueil des passagers demeurent un des points forts de l’Aéroport, notamment en termes de fluidité aux points de contrôle et de disponibilité des commodités de confort.

Cet aéroport international avait enregistré en janvier, février et mars derniers un volume de trafic commercial respectif de 3.823, 4.508 et 6.249 passagers, soit une progression respective de 227,31 pc, de 104,63 pc et de 109,35 pc par rapport aux mêmes périodes de l’année 2015.

Cette augmentation du trafic est le fruit des efforts menés par tous les acteurs locaux du tourisme. Ces chiffres très encourageants soutiennent une politique de développement et démontrent la pertinence des choix faits par les opérateurs aériens à destination d'Essaouira. L'aéroport Essaouira Mogador est doté d’une capacité d’accueil de 300.000 passagers par an. 

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara