Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Vendredi 28 Août à 13:14

Hausse de 1,5 pc des arrivées touristiques cumulées aux postes frontières à fin juillet 2015



Rabat - Le volume des arrivées touristiques cumulées aux postes frontières a atteint 6,025 millions de touristes à fin juillet 2015, soit une hausse de 1,5 pc par rapport à la même période de 2014, indique un communiqué du ministère du Tourisme.



Arrivées touristiques cumulées aux postes frontières
Arrivées touristiques cumulées aux postes frontières
Ces performances positives enregistrées ont permis d'absorber les contre-performances du début d'année, liées au contexte géopolitique de la région et au contexte économique en Europe, et de consolider les performances du secteur, grâce notamment à la politique adoptée en matière de promotion, de communication et d'offres touristiques, ainsi qu'à la stratégie de diversification des marchés émetteurs et des canaux de distribution adoptée par l'Administration du Tourisme, explique le communiqué.

Durant le mois de juillet, l'activité touristique marocaine a connu une croissance considérable confirmant la reprise du secteur, avec une progression de +15 pc des arrivées de touristes aux postes frontières, souligne la même source.

Ainsi, les principaux marchés touristiques ont enregistré des hausses significatives, avec +19,8 pc pour l'Allemagne, +6,2 pc pour le Royaume Uni, +79,9 pc pour l'Autriche et 10,5 pc pour l'Amérique du Nord.

S'agissant des nuitées réalisées par les établissements d'hébergement touristiques classés (EHTC), elles ont connu également la même tendance haussière avec une croissance de +12 pc par rapport au mois de juillet de 2014.

Cette hausse des nuitées a concerné les principales destinations touristiques du Royaume avec +29 pc pour Casablanca, +9 pc pour Agadir, et +4 pc pour Marrakech.

Quant aux recettes touristiques en devises, elles ont atteint 5,975 milliards de dirhams en juillet 2015, soit une progression de +16 pc par rapport au même mois de 2014.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara