Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM


MAP - publié le Lundi 27 Juin à 13:38

Hassan Khiyar nommé nouveau PDG de MEDI1TV



Rabat - Le Conseil d'Administration de la société MEDI1TV, réuni lundi, a nommé Hassan Khiyar nouveau Président Directeur-Général de MEDI1TV, en remplacement de Abbas Azzouzi.



Cette nomination procède de la volonté du Conseil d'Administration de faire évoluer le modèle de management et la gouvernance de MEDI1TV avec un repositionnement stratégique en tant que chaîne d’information continue et permanente, éditée en partenariat avec Radio Méditerranée Internationale dans le cadre d’un projet unique à vocation nationale, régionale et internationale, indique MEDI1TV dans un communiqué.

Ainsi, le Conseil a engagé M. Khiyar, qui assure également la fonction de Président Directeur-Général de Radio Méditerranée Internationale, à déployer tous les efforts pour mettre en commun les savoir-faire et moyens de MEDI1TV et Radio Méditerranée Internationale pour élaborer et développer une offre éditoriale de qualité permettant la réalisation des objectifs stratégiques de la chaîne à travers un modèle économique maîtrisé et pérenne, ajoute la même source.

M. Khiyar a exprimé sa gratitude aux membres du Conseil d’Administration pour leur confiance tout en affirmant sa détermination à engager les réformes et à conduire les changements nécessaires à la transformation sereine de MEDI1TV en conformité avec les orientations du Conseil.

Le Conseil d’Administration a remercié M. Azzouzi pour l’action menée durant son mandat à la tête de la chaîne, tout en rendant hommage aux équipes MEDI1TV en les invitant à mobiliser toutes les énergies en adéquation avec la stratégie de la chaîne afin de permettre le succès de son positionnement éditorial et son rayonnement national et international, ajoute-on de même source.

Né en 1964 à Rabat, Hassan Khiyar est titulaire du diplôme des études approfondies – Sciences de l'ingénieur de l'université de Nice et de l'Ecole des Mines de Paris, d'un Executive MBA de l'ISCAE et d'un certificat de management et d’ingénierie financière de l'INSEAD (Institut européen d'administration des affaires).

Depuis avril 2010, M. Khiyar est Président Directeur-Général de Radio Méditerranée Internationale avec une notoriété et un leadership affirmés sur le Maghreb et un développement soutenu en Afrique.

Auparavant et durant 20 années, M. Khiyar a occupé différentes responsabilités opérationnelles et managériales au sein de grands groupes européens et américains dans les secteurs technologique et industriel contribuant à la réalisation d’importants projets d'infrastructure et de développement durable.

MEDI1TV a été créée en 2006 sous l’appellation MEDI1Sat en tant que chaîne d’information en continu bilingue et de proximité pour le Maghreb. Sa mission était de porter et véhiculer le point de vue maghrébin sur l’actualité mondiale.

En 2010, la transition vers une chaîne généraliste a été opérée avec le changement de sa dénomination devenant MEDI1TV axée principalement sur la promotion du modèle sociétal marocain.

MEDI1TV, indique le communiqué, c’est aujourd’hui un brassage humain multiculturel, une infrastructure technologique moderne, une diffusion mondiale via de nombreux réseaux câblés et bouquets satellites en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient et sur Internet et applications mobiles connectées.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus