Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Communiqué de presse - publié le Samedi 5 Avril à 12:00

Hassan Aourid, l’invité de Majalis Annakhil à Marrakech





Hassan Aourid
Hassan Aourid
Les rencontres Majalis Annakhil au musée de la palmeraie à Marrakech accueillent jeudi 10 avril à 19h le Pr Hassan Aourid, de la sortie de son dernier livre aux éditions Dar Al Amane, Sirate Himar. L’occasion pour le public de découvrir un récit poignant. Cette rencontre sera présentée par le Pr Mohamed Maouhoub.
    
En guise de prélude au livre, écrit en arabe, Sirate Himar s’ouvre sur cet extrait en français de l’ouvrage l’Ane d’or de l’écrivain, orateur et philosophe Latin Apulée au IIème siècle :

Te voilà donc, après avoir affronté tant d'épreuves de toutes sortes, balloté par les terribles orages de la Fortune et les bourrasques les plus violentes, te voilà donc, Lucius, arrivé enfin au Repos et à l’autel de la Miséricorde. Ni l’éclat de ta naissance, ni ta situation de Fortune, ni même cette science qui brille en toi ne t’ont servi à rien, mais entraîné par la pente glissante d'une jeunesse en sa fleur, tu t'es laissé aller à des voluptés serviles et tu as rencontré la récompense mauvaise de ta curiosité impure. Pourtant l'aveuglement de la Fortune, qui t’a exposé, pour supplice, aux pires dangers, t'a, dans sa malice imprévoyante, conduit à cette félicité où tu es maintenant (...) Que les impies te voient, qu’ils te voient et reconnaissent leur erreur; voilà un homme délivré de ses anciennes tribulations.

Hassan Aourid, l’invité de Majalis Annakhil à Marrakech

               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus