Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mardi 15 Mars à 09:56

Hassad reçu à Abidjan par le président ivoirien, Alassane Ouattara



Abidjan - Le ministre de l'intérieur, Mohamed Hassad a été reçu lundi soir à Abidjan, par le président ivoirien, Alassane Ouattara.



L'audience s'est déroulée en présence notamment, du directeur général de la Direction de la Surveillance du Territoire (DGST) et de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi, et de l'ambassadeur du Maroc en Côte d'Ivoire, Mustapha Jebari.

Du côté ivoirien, ont prit part à cette audience, notamment le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, le ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly, et le ministre chargé de la défense, Alain Richard Donwahi.

M. Hassad a, par la suite, eu une séance de travail au siège du ministère ivoirien de l'intérieur, avec son homologue Hamed Bakayoko.

Les deux parties ont fait part de leur engagement à ne pas lésiner sur les moyens et à œuvrer ensemble pour lutter contre le fléau du terrorisme. 

Dans une déclaration accordée à la MAP à cette occasion, M. Hassad, a noté que sur Instructions de SM le Roi Mohammed VI, une délégation sécuritaire s'est rendue à Abidjan pour assister les autorités ivoiriennes dans le travail d'enquête menée au sujet de l'attentat terroriste perpétrée dans la station balnéaire de Grand-Bassam.

Evoquant l'audience que lui a accordée le président ivoirien, le ministre a fait part de la reconnaissance du chef de l'Etat, Alassane Ouattara à SM le Roi Mohammed VI, notant que le Maroc est le premier pays à dépêcher une délégation en Côte d'Ivoire pour exprimer la solidarité du Souverain et du peuple marocain au Gouvernement et au peuple ivoiriens dans cette douloureuse épreuve.

Et de faire savoir que la Côte d'Ivoire est connue actuellement pour sa stabilité et son dynamisme retrouvé, faisant savoir que cet "incident de parcours" n'arrêtera nullement la marche de ce pays frère et de ce grand peuple.

La Côte d'Ivoire est une grande Nation et va surmonter cette épreuve, a conclu le ministre. 

La visite du ministre de l'intérieur et de la délégation l'accompagnant à Abidjan intervient suite à l'entretien téléphonique que SM le Roi Mohammed VI a eu avec le président ivoirien, Alassane Ouattara, à la suite de la fusillade survenue, dimanche, dans une station balnéaire en Côte d'Ivoire.

Au cours de cet entretien, "Sa Majesté le Roi Mohammed VI a proposé au Président Alassane Ouattara l'envoi en Côte d'Ivoire d'une équipe du Bureau Central des Investigations Judiciaires (BCIJ) pour accompagner et soutenir les autorités ivoiriennes dans le travail d'enquête qu'elles mènent sur ces actes terroristes". 

Cette proposition a été accueillie favorablement par le président ivoirien, qui, par la même occasion, a exprimé ses sincères remerciements à SM le Roi, Mohammed VI.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara