Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Afrique: la diplomatie algérienne multiplie les impairs à cause du... | via @lemagMaroc https://t.co/GvkvQIop7S https://t.co/fhLnSnexyU



MAP - publié le Jeudi 30 Avril à 16:13

Hassad à Nouakchott pour prendre part à la 5è session du conseil des ministres de l'Intérieur des pays de l'UMA






Nouakchott - Le ministre de l'Intérieur, Mohamed Hassad est arrivé, jeudi matin à Nouakchott, pour prendre part à la 5è session du Conseil des ministres de l'Intérieur des pays de l'Union du Maghreb arabe (UMA).
 
A son arrivée à l'aéroport international de Nouakchott, M. Hassad a été accueilli par le ministre mauritanien de l'Intérieur et de la décentralisation, Mohamed Ahmed Salem Ould Mohamed Raré et l'ambassadeur du Maroc en Mauritanie, Abderrahmane Ben Omar.

Au cours de cette 5é session, les ministres maghrébins de l'Intérieur s'attèleront à l'examen de la situation sécuritaire dans les Etats maghrébins et leur voisinage régional comme ils mettront le point sur les expériences nationales en matière de lutte contre le terrorisme, le trafic d'armes, de drogue et de stupéfiants, le crime organisé, la cybercriminalité, l'émigration clandestine, la traite des êtres humains.

Il s'agit également de scruter les moyens de mettre en oeuvre un mécanisme commun de lutte contre les menaces sécuritaires à la lumière des deux déclarations d'Alger (9 juillet 2012) et de Rabat (21 avril 2014) sur la problématique sécuritaire dans la région maghrébine.

En outre, les ministres de l'Intérieur de l'UMA passeront en revue les conclusions de la première réunion de la commission de suivi dans le domaine sécuritaire (24/25 octobre 2013 à Rabat) et des deux groupes de travail chargés de la lutte contre l'émigration clandestine (16/17 avril 2015 au siège du secrétariat général de l'UMA) et de la protection civile (23/24 avril 2015 à Nouakchott).

M. Hassad est accompagné, lors de cette visite, du wali directeur général des Affaires intérieures, Driss Jouhari et du wali directeur de la coopération internationale Hamid Chabar.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».