Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



Adam Sfali - Lemag - publié le Vendredi 11 Octobre à 12:48

Haïti annule sa reconnaissance de la 'rasd', la république autoproclamée du Polisario




Lemag : La 'rasd' (république arabe sahraouie démocratique) est une entité théorique, non reconnue par l'ONU, crée par le front séparatiste du Polisario.



Le président d'Haïti, Michel Martelly.  PHOTO SWOAN PARKER, REUTERS
Le président d'Haïti, Michel Martelly. PHOTO SWOAN PARKER, REUTERS
Les autorités Haïtiennes ont retiré officiellement, la reconnaissance par leur Etat, de la "rasd", la république autoproclamée du Polisario, qui n’est point reconnue par l’ONU.

Haiti a déclaré à l’occasion de ce retrait de reconnaissance de la ‘rasd’, qu’elle entend contribuer aux efforts "de préserver la dynamique suscitée par la proposition marocaine d'octroyer un statut de large autonomie à la région du Sahara".

Via un communiqué, le ministère haïtien des Affaires étrangères, a souligné que cette décision «vise à favoriser le processus de règlement de cette question par le Conseil de sécurité des Nations Unies et à appuyer les efforts déployés par le Secrétaire général de l'ONU et de son envoyé personnel pour aboutir à une solution politique, définitive et mutuellement acceptable entre les parties».

De même, le gouvernement de la République de Haïti a déclaré «encourager les parties à poursuivre les négociations de bonne foi pour préserver la dynamique suscitée par la proposition marocaine d'octroyer un statut de large autonomie à la région du Sahara et parvenir à une solution basée sur la réalisme et l'esprit de compromis, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité de l'ONU».

               Partager Partager


Commentaires