Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Samedi 2 Juillet à 11:37

HCP : Les prix à la consommation auraient augmenté de 1,9 pc au deuxième trimestre 2016





Rabat - Les prix à la consommation auraient augmenté de 1,9 pc au deuxième trimestre, après une croissance de 1 pc, en variation annuelle, au premier trimestre 2016, selon le Haut-commissariat au Plan (HCP). Cette progression aurait résulté, essentiellement, de l'augmentation de 3,6 pc des prix des produits alimentaires, tirée, en particulier, par la hausse notable de ceux des volailles, des légumes frais et des agrumes, explique le HCP dans sa note de conjoncture de juillet.

Dans le même sillage, le rythme de croissance des prix des produits non-alimentaires aurait légèrement augmenté, pour atteindre +0,6 pc, au lieu de +0,5 pc, un trimestre auparavant, précise le HCP. La légère hausse des prix des services, en lien avec la progression des prix de la restauration et des soins médicaux, aurait contribué positivement à cette évolution, souligne la même source.

L'inflation sous-jacente, qui exclut les tarifs publics, les produits frais et l’énergie, aurait, pour sa part, connu une progression de 1,5 pc, après +1,2 pc au trimestre précédent, sous l’effet de la remontée des prix des produits hors frais et la légère hausse des prix des services.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus