Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Appel à renforcer le rôle des jeunes dans le suivi de l’Agenda 2030 à... | via @lemagMaroc https://t.co/CmCOvzqFM2 https://t.co/80Vlht9g1c



Le360.ma - publié le Mercredi 7 Septembre à 14:19

Guerguerat : José Manuel García-Margallo convoqué par le Sénat espagnol






Un sénateur espagnol a déposé aujourd’hui une demande d’audition du ministre des Affaires étrangères José Manuel García-Margallo au sujet de l’opération d’assainissement menée par le Maroc dans la région de Guerguerat. Les détails.
 
Le Sénat espagnol s’intéresse à son tour à l’opération d’assainissement menée par la police et la douane marocaines dans la région de Guerguerat.
 
Selon la presse ibérique, le sénateur Carles Mulet a déposé, au nom du parti Compromís, une motion pour convoquer le ministre des Affaires étrangères.
 
Pour le sénateur et son parti, José Manuel García-Margallo devra s’expliquer sur la politique espagnole concernant le Sahara et, plus particulièrement, sur les derniers développements dans la région de Guerguerat.
 
Le jeune sénateur estime que l’opération marocaine à Guerguerat, depuis le 11 août dernier, constitue une violation du cessez-le-feu de 1991 entre le Maroc et le Polisario.
 
En cela, il ne fait que reprendre à son compte les allégations des séparatistes qui ont cherché, en vain, à amener l’ONU à prendre position contre le Maroc.
 
Au moment où nous mettions en ligne, la motion du parti Compromís n’a pas encore reçu de réponse.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».