Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Maroc – Afrique : Emergence d’une diplomatie des contrats: Paris:... | via @lemagMaroc https://t.co/oN902uV2Ce https://t.co/lX1HTSCAPM



MAP - publié le Lundi 6 Juin à 16:49

Guelmim célèbre les exploits sportifs et scolaires des enfants en situation de handicap




Guelmim - L'Association Handicap Guelmim a célébré, dimanche soir, les exploits réalisés par des enfants en situation de handicap dans les domaines sportif et scolaire.



"Cette célébration rend hommage et salue les exploits de l'équipe de l'Association ayant pris part à la 9ème édition des Jeux nationaux Special Olympics, tenue à Ifrane, où il a remporté 14 médailles dans différentes disciplines sportives, notamment le basket-ball et l'athlétisme", a indiqué dans une déclaration à la MAP, le président de l'association, initiatrice de cet événement, Abderrahman Id Moqadem.

Il a ajouté que cette manifestation constitue également une occasion de célébrer les enfants qui ont occupé les premières places en matière d'apprentissage de la langue des signes, soulignant que l'association vise à travers cette initiative à encourager et motiver ces enfants pour réussir davantage malgré le manque de moyens et de soutien.

Au cours de cette cérémonie, des prix ont été distribués aux enfants qui se sont distingués lors des Jeux nationaux Special Olympics, tandis que des certificats de mérite ont été décernés aux enfants qui ont occupé les premières places dans l'apprentissage de la langue des signes.

Cette manifestation, à laquelle ont pris part le wali de la région de Guelmim-Oued Noun, d'élus locaux et des personnalités civiles et militaires, a été marquée par des spectacles, des danses, des lectures poétiques et d'une oeuvre mimique sur l'enfant handicapé présentés par ces enfants.

Les Nations unies définissent la personne à besoin spécifique comme un individu souffrant d'une grande difficulté ou d'un déficit total dans l'une des fonctions nécessaires pour accomplir des activités de tous les jours, telles que la vue, l'ouïe, la marche, la montée des escaliers, la mémorisation, la concentration et la communication dans le langage courant.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».