Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy



MAP - publié le Samedi 16 Juillet à 10:44

Guelmim : L’Agence du bassin hydraulique de Souss-Massa accorde 89 autorisations de creusement de puits et de forages hydrauliques en 2015




Guelmim - Un total de 89 autorisations pour le creusement des puits et la réalisation de forages hydrauliques dans les provinces de Guelmim, Assa Zag, Tan-tan, Tata et Sidi ifni, ont été accordées par l'Agence du bassin hydraulique du Souss-Massa (ABHSM) durant l'exercice 2015.



Ces autorisations ont concerné une superficie de 635 hectares relevant de la compétence territoriale de l’ABHSM, indique un rapport de l'Agence, faisant savoir que ces autorisations ont concerné Guelmim (380 ha avec 57 autorisations), Tata (26 pour 220 ha), Assa Zag (6 pour 35 ha).

Dans le cadre l’exploitation du domaine public hydraulique pour l’extraction des matières de construction au niveau de ces provinces, la délégation de l’Agence à Guelmim a également autorisé 27 carrières en 2015, réparties sur 13 permanentes, 5 pour réaliser les marchés publics et 9 portant sur l'extraction des matières de construction au profit des associations de propriétaires de camions, précise le rapport. 

Concernant l’exploitation provisoire du domaine public hydraulique, l'agence a autorisé l’exploitation d’une surface d’environ 135 ha pour extraire les matières de construction par des sociétés ou d’autres investisseurs, a fait savoir l’Agence, notant que ces autorisations ont été réparties sur Tan-tan (38,6 ha), Assa Zag (37,7 ha), Guelmim (26,3 ha), Sidi ifni (23 ha) et Tata (10 ha).

Par ailleurs, le nombre des certificats administratifs relatifs à la situation foncière des domaines public hydrauliques attribués s’est élevé à 530 pour les demandes qui remplissent les conditions fixées, a relevé le rapport, ajoutant que ces certificats ont été répartis sur Guelmim (325) et Sidi ifni (205).

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».