Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


MAP - publié le Mercredi 1 Juin à 09:56

Groupe OCP: 1ère entreprise africaine à recevoir l’accréditation CLIP



Rabat -L'institut d’entreprise du groupe OCP a reçu l’accréditation CLIP (Corporate Learning Improvment Process), en reconnaissance de sa stratégie en matière de développement de ses collaborateurs, devenant ainsi la 1ère entreprise africaine à recevoir ce label accordé pour les 5 prochaines années.



Décernée par l’EFMD (European Foundation for Management Development), la certification CLIP a été obtenue par l’OCP suite à une revue finale impliquant l’ensemble des parties prenantes (Management, Participants et Partenaires académiques) et menée par des experts de l’EFMD, a indiqué un communiqué du groupe parvenu mardi à la MAP.

Le Groupe OCP rejoint ainsi un club très restreint composé des entreprises mondiales déjà accréditées CLIP telles qu’Alcatel-Lucent, ArcelorMittal, EDF, ENGIE, Gas Natural Fenosa, Siemens, PSA Peugeot Citroën, CapGemini et Mazars. 

Durant les 5 années de certification, qui représente la plus grande période d’accréditation proposée par l’EFMD, l’organisme européen mettra toute son expertise ainsi que le savoir-faire de ses membres au service de l’Institut d’Entreprise d’OCP.

Le groupe marocain, qui a dispensé en 2015 plus de 10.000 jours de formation, pourra ainsi faire évoluer les processus de "Learning & Development" déjà en place. Cette démarche ne manquera pas d’améliorer continuellement l’offre de formation de l’Institut d’Entreprise et de l’aligner sur les meilleurs standards internationaux permettant de renforcer la marque employeur du Groupe OCP.

L’Institut d’Entreprise de l’OCP propose un large portefeuille de programmes ayant pour objectifs d’accompagner le déploiement de la stratégie et le développement du groupe à travers le renforcement des compétences métiers, managériales et comportementales, s’engageant plus avant dans l’ère du digital en accélérant la diversification de ses canaux d’apprentissage, poursuit le communiqué.

Le Groupe OCP, qui opère avec plus de 160 clients sur les 5 continents, est un des leaders mondiaux sur le marché du phosphate et de ses dérivés, en offrant une large gamme d’engrais adaptés pour enrichir les sols, augmenter les rendements agricoles et nourrir le monde de manière économique et durable. 

L’EFMD est une organisation internationale basée à Bruxelles et constituée de plus de 800 membres (institutions académiques, entreprises et sociétés de conseil) dans plus de 80 pays, agissant comme catalyseur pour promouvoir l’excellence en matière d’éducation et de développement et comme organisme accréditeur à l’origine de plusieurs accréditations internationales, tant pour les écoles de commerce (label EQUIS) que pour les universités d’entreprise (label CLIP).

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara