Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


TAP - publié le Mardi 13 Janvier à 10:55

Grève ouverte dans le transport public à Tunis, Sfax et Gafsa





Tunis - Les agents de la TRANSTU (société des transports de Tunis), des sociétés régionales de transport de Sfax (SORETRAS) et de Gafsa "El Kaouafel" couvrant également Tozeur et Sidi Bouzid, sont entrés mardi matin, en une grève ouverte bloquant les services de transport public, selon les premières informations qui sont parvenues mardi matin, à l'Agence TAP.

Le responsable de la communication au sein du ministère du transport, Mohamed Ali Aboudi a indiqué qu'il s'agit "d'une grève impromptue alors que le préavis de grève lancé par l'UGTT, était prévu pour le 19 Janvier courant et devait être précédé de séances de négociation". Les agents de la TRANSTU avaient déclenché leur grève depuis hier lundi vers 16 heures, bloquant le retour des citoyens vers leurs foyers.

"Des pourparlers sont actuellement en cours entre le chef du gouvernement, le ministère du transport et l'UGTT pour trouver une solution à cette situation" a précisé M.Aboudi.

Farouk Ayari, secrétaire général de l'union régionale du travail de Tunis a indiqué à l'Agence TAP que la raison principale de cette grève est "le non versement de la prime de productivité de fin d'année".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara