Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


Amal Galla - LeMag - publié le Mercredi 12 Février à 20:02

Grand succès pour un chanteur israélien au Yémen



Yémen : Le chanteur israélien Zion Golan pourrait être l'israélien le plus "admiré" au Yémen... en fait, si lui ne peut se rendre dans ce pays.. sa musique et ses chansons y trouvent un grand succès.



Zion Golan est descendant de Juifs du Yémen, connu là-bas sous le nom de Ziyan Joulan, sa musique, écrite en arabe du Yémen par sa belle-mère, circule grâce aux téléchargements sur Internet et le succès est triomphale.

Le chanteur avoue que ce triomphe le ravit: "La musique yéménite est dans mon cœur et dans mon âme" rapporte Le Figaro. Le chanteur ajoute que son rêve est d'aller au Yémen. "Mes parents m'ont raconté de nombreuses histoires du Yémen, de Sanaa, d'Aden, donc je me sens légitime pour écrire et chanter dans le style du Yémen. C'est en moi, je le sens." raconte-t-il.

Ainsi, ne cache-t-il pas son envie de paix entre Israël et le Yémen, ce pays qui a déjà élevé la chanteuse israélienne Ofra Haza au rang de star.

Pour les Yéménites, Zion Golan est un grand chanteur "Yéménite", c'est même "le plus grand chanteur yéménite" selon certains.


               Partager Partager

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus