Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


MAP - Lemag - publié le Lundi 3 Mars à 15:41

Grâce à Attijariwafa Bank et Addoha, la Bourse de Casablanca dans le vert



Casablanca : La Bourse de Casablanca a entamé la séance de lundi légèrement dans le vert, son indice global Masi avançant de 0,15 pc, tiré par la bonne tenue de capitalisations de poids, dont Attijariwafa Bank et la société immobilière Addoha, alors que la crise ukrainienne pèse sur les marchés européens.



Au terme des 20 premières minutes d'échanges, le Moroccan All Shares Index (MASI), indice global composé de toutes les valeurs de type action, s'établissait à environ 9.456,52 points et le MADEX (Moroccan Most Active Shares Index), indice compact composé des valeurs cotées au continu, s'élevait à 7.698,58 points (+0,16 pc).

Cette performance matinale est tirée principalement par la bonne tenue de la deuxième plus grande capitalisation de la place, le groupe bancaire Attijariwafa Bank, dont l'action grimpait de 1,29 pc, de même que le géant de la promotion immobilière Addoha, qui a vu son titre croître de 4,88 pc.

Toutefois, un mouvement de vente a touché d'autres influentes capitalisations, ce qui a en grande partie atténué la tendance propice du Masi. Ainsi, le titre de l'opérateur télécoms IAM, 1ère capitalisation cotée en bourse, a plombé de 1,96 pc, de même que les deux banques BMCE Bank (-1,92 pc) et BCP (-0,73 pc).

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara