Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


AFP - publié le Vendredi 9 Octobre à 10:14

Gouvernement d'unité nationale en Libye: une opportunité à "ne pas gaspiller"



Sofia - Le président du Conseil européen Donald Tusk a salué vendredi l'annonce par l'émissaire des Nations unies Bernardino Leon d'un gouvernement d'unité nationale en Libye, soulignant qu'il s'agit d'une opportunité à "ne pas gaspiller".



Bernardino Leon
Bernardino Leon
"La proposition de gouvernement d'unité nationale de Bernardino Leon est un pas positif", a-t-il déclaré à la presse après une rencontre à Varna (est de Bulgarie) avec le Premier ministre bulgare Boïko Borissov.

"J'encourage vivement toutes les parties à ne pas gaspiller cette opportunité. La Libye a trop peu d'opportunités de paix durable", a-t-il ajouté.

M. Leon a annoncé dans la nuit la création d'un gouvernement d'unité nationale présidé par Fayez el-Sarraj et trois vice-Premiers ministres: Ahmad Meitig, Fathi el-Mejbri et Moussa el-Koni, pour tenter de mettre fin au chaos dans ce pays depuis la chute de Mouammar Kadhafi en 2011.

La chef de la diplomatie de l'Union européenne, Federica Mogherini, a promis un soutien européen politique et financier - à hauteur de 100 millions d'euros - au nouveau gouvernement.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara