Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Suivez-nous

   

           

Goud.ma: un nouveau site qui orne l'espace médiatique électronique marocain


eMarrakech .info - publié le Lundi 14 Février 2011 à 21:54


eMarrakech: Un nouveau site d'information vient d'être lancé sur le net par de jeunes journalistes qui veulent que ce nouveau produit soit tatoué d'un aspect juvénile qui ne le rendrait que bien spécial dans l'espace médiatique électronique marocain.


Goud.ma: un nouveau site qui orne l'espace médiatique électronique marocain
Goud.ma, comme l'annonce son nom, se veut un site traduisant toute la volonté d'excellence médiatique, épaulée par une longue expérience dans le domaine de la presse. Les responsables de ce nouveau-né de la presse électronique cherchent, surtout, à être ouverts sur ce qui se nomme actuellement "la presse du citoyen", ainsi que sur les différents blogs et réseaux sociaux qui dépassent, parfois, les médias traditionnels.

Les créateurs de ce site que, partant de la conviction que "la démocratie est devenue synonyme des nouvelles technologies de communication", déclarent s'éloigner de toute neutralité concernant cette conviction tout en essayant "autant que possible" de respecter l'éthique de la profession du journalisme, comme c'est convenu à l'échelle nationale et internationale.

Le premier éditorial de good.ma annonce la couleur et déclare que ce site d'information n'est nullement prêt à flatter les sentiments des lecteurs du moment que "la majorité n'a pas toujours raison"; et qu'il prônera les valeurs auxquelles les responsables du site croient même si ces valeurs ne vont pas en parallèle avec les tendances de la majorité.

Le comité de rédaction du site promet que ce dernier "serait un fervent défenseur des valeurs universelles, et contre toutes formes de fondamentalisme; avec l'ouverture, la liberté, le courage et la beauté, et contre la fermeture, la prévention, et l'interdiction, et toujours "goud".

Il est a signaler que goud.ma est dirigé par le journaliste Ahmed Najim, avec une élite de journalistes illustres du magazine "Nichane" qui n'est plus de parution dans les kiosques marocains. 





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les commentaires sont modérés a posteriori. Sinon vous devez vous identifier pour poster un commentaire sur lemag.ma. Vous pouvez vous connecter avec votre compte Lemag, ou grâce à votre compte Facebook, Twitter ou votre openid. Merci de respecter les règles définies ici : les conditions générales d’utilisation des commentaires

Actus | Société | Economie et Entreprise | Focus | Cultures | Livres | Analyses I Chroniques | Interviews | Lemag | Vu sur le Net




Abonnez-vous à la Newsletter




Ne manquez pas nos prochains articles. Rejoignez-nous sur
Newsletter
Mobile