Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


Wafaa Taha Latik - LeMag - publié le Vendredi 17 Janvier à 22:07

Google met au point des lentilles pour diabétiques



Lemag : Le géant de la recherche sur internet, Google, continue en innovation en mettant au point des lentilles de contact susceptibles d'aider les personnes diabétiques à gérer leur taux de sucre.



"Nous sommes en train de tester des lentilles intelligentes fabriquées pour mesurer le taux de glucose dans les larmes", ont expliqué les deux personnes à l'origine du projet, Brian Otis et Babak Parviz, dans une publication sur un blog.

Les lentilles pour diabétiques fonctionnent en "utilisant une petite puce connectée et un capteur de glucose miniaturisé, qui sont enfermés entre deux couches de matériaux dont on fait les lentilles de contact", selon les chercheurs rapportés par L'Express.fr

Par ailleurs, les chercheurs étudient la possibilité d'intégrer des signaux lumineux LED qui préviendraient les utilisateurs quand certains seuils de glucose sont dépassés.

Rappelons qu'une personne sur 19 dans le monde souffrirait du diabète et la situation s’aggraverait selon la fédération internationale du diabète qui estime que 380 millions de personnes dans le monde souffrent de cette affection et que ce nombre pourrait atteindre les 590 millions à l’horizon 2035.

               Partager Partager


Commentaires

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara