Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


APS - publié le Mardi 11 Août à 13:19

Google devient "Alphabet"





Sundar Pichai, le nouveau directeur général de Google après la restructuration de l'entreprise. JUSTIN SULLIVAN / AFP
Sundar Pichai, le nouveau directeur général de Google après la restructuration de l'entreprise. JUSTIN SULLIVAN / AFP
Le géant internet américain, Google a annoncé lundi une vaste refonte de sa structure, par la création d'une nouvelle société appelée "Alphabet".

Alphabet servira de holding pour "une collection de sociétés. La plus grande desquelles est bien sûr Google", dont elle détiendra 100%, précise Larry Page, cofondateur et actuellement directeur général de Google, dans un message publié sur le site du groupe.

Ce sera toutefois un "nouveau Google" allégé, recentré sur le coeur de métier du géant internet: la recherche et la publicité en ligne, la cartographie, la filiale de vidéo en ligne YouTube et le système d'exploitation mobile Android.

Larry Page cèdera la direction générale de cette entité à Sundar Pichai, actuellement vice-président en charge des produits du groupe.

Toutes les activités périphériques, que Google avait beaucoup développées ces dernières années, mais dont le coût suscitait des craintes chez certains investisseurs, seront pour leur part séparées et dépendront désormais directement d'Alphabet.

Alphabet remplacera Google à Wall Street, et sera dirigée par les co-fondateurs du groupe internet, Larry Page et Sergey Brin, avec les fonctions respectives de "directeur général" et de "président", tandis qu'Eric Schmidt sera président exécutif du conseil d'administration.

Les actions Google seront transformées automatiquement en actions Alphabet d'ici la fin de l'année, et à partir du quatrième trimestre des résultats séparés seront publiés pour l'ensemble de la holding, et pour le nouveau Google allégé.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara