Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Italie: référendum à risque, en pleine vague populiste, pour Renzi: Le chef du gouvernement... | via @lemagMaroc https://t.co/JlyujW1Cxy


APS - publié le Vendredi 12 Décembre à 10:35

Google décide de fermer son service "Actualités" en Espagne





Madrid - Le géant américain de l'internet Google a décidé la fermeture de son site "Actualités" en Espagne à partir du 16 décembre, suite à l'application dans ce pays de la nouvelle loi sur la propriété intellectuelle, ont rapporté jeudi des médias locaux. 

Dans un communiqué relayé par la presse locale, le directeur de "Google News", Richard Gingras, a souligné que cette décision intervient suite à l'application par l'Espagne d'une taxe sur les agrégateurs de contenus au profit des éditeurs.

"Cette nouvelle législation oblige chaque publication espagnole à faire payer des services comme Google News, quand ils montrent ne serait-ce qu'un très petit extrait", a relevé ce responsable.

"Comme Google News lui-même ne gagne pas d'argent, car nous ne montrons pas de publicité sur le site, cette nouvelle approche n'est simplement pas soutenable", a précisé Gringras, ajoutant que "le groupe a ainsi décidé de fermer son service avant l'entrée en vigueur de ces nouvelles dispositions en janvier".

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara