Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Une veille informationnelle sur le festival international du film de Marrakech App #eMarrakech #FIFM2016... https://t.co/34xwOAAqjU


Leila Assam - Lemag - publié le Mercredi 2 Avril à 21:02

Google accuse la Turquie d'avoir pénétré son annuaire



Turquie : Après avor bloqué Twitter, la Turquie a également bloqué YouTube.. des premiers pas vers un contrôle complet du web turc.. la Turquie aurait même fouillé l'annuaire de Google.



Google accuse la Turquie d'avoir pénétré son annuaire
Selon le géant américain Google,  la Turquie a pénétré son système d'adresses internet afin de pouvoir rediriger les utilisateurs vers d'autres sites.

D'après des informations reçues par Google qui ont été confirmé par ses équipes, le service DNS (Domain Name System) a été intercepté par la plupart des FAI (fournisseurs d’accès à internet), comme l’expliquait ce week-end Steven Cartensen, un ingénieur spécialisé en sécurité, sur un blog de Google.

L’expert précise que le serveur DNS « dit à votre ordinateur l’adresse d’un serveur qu’il recherche, de la même façon que si vous recherchiez un numéro de téléphone dans un annuaire. » Grâce à ce système, les internautes peuvent écrire une adresse « facile » sur leur ordinateur, plutôt qu’une série de chiffres. « Mais imaginez que quelqu’un remplace votre annuaire par un autre, qui ressemble de très près à l’original, à l’exception du fait que les informations données sur certaines personnes sont de faux numéros de téléphones », continue Cartensen; rapporte l'Informaticien.

En fait, les FAI ne se contentent pas d’intercepter le service DNS de Google : ils font également passer leurs propres serveurs DNS pour ceux de Google. Ainsi, le gouvernement est renseigné sur les requêtes des internautes; souligne la même source.

               Partager Partager

Fil Info | Lemag | Presse | Tribune | Sahara