Lemag.ma : Portail d’information dédié au Maroc et au Maghreb
Facebook
Twitter
App Store
Newsletter
Mobile
Rss
Rachida Dati : Le Roi Mohammed VI écrit une nouvelle page de l'histoire du continent en... | via @lemagMaroc https://t.co/gFJFDynMFj


MAP - publié le Vendredi 27 Mai à 15:40

Getafe abrite la "Rencontre culturelle et entrepreneuriale maroco-espagnole"



Madrid - La ville de Getafe dans la banlieue madrilène abrite à partir de ce vendredi et jusqu'au 16 juin la "Rencontre culturelle et entrepreneuriale maroco-espagnole", une manifestation qui vise à mettre en valeur les différents aspects de la culture et civilisation marocaines et promouvoir les relations économiques entre les deux pays, apprend-on auprès des organisateurs.



Cet événement est initiée par la municipalité de Getafe, en collaboration avec le Consulat général du Maroc à Madrid, l’Association hispano-arabe pour le développement et la culture, la Maison Arabe et l’Agence espagnole de coopération internationale pour le développement.

Au programme de cette rencontre, un riche éventail d'activités, dont des expositions photographiques sous le thème "Les couleurs du Maroc", qui met en exergue la place et la richesse des couleurs dans la culture marocaine, et le thème "Le Maroc dans la mémoire", qui propose des photographies représentant des scènes urbaines de plusieurs villes marocaines durant la période allant des années 40 et 60 du 20ème siècle.

Il sera procédé dans le même cadre à la projection d’un documentaire sur le Maroc, ainsi qu'à dégustation de mets de la cuisine traditionnelle marocaine. Des spectacles animés par des artistes marocains sont au menu également. 

Plusieurs colloques et débats sur la culture marocaine et les relations maroco-espagnoles, ainsi que des ateliers pour enfants, des concerts de musique et des expositions de l’artisanat marocain sont également programmés à l’occasion de cette rencontre culturelle. 

Cet événement sera clôturé par une journée entrepreneuriale consacrée à la présentation des opportunités d’investissement et de commerce offertes par le Maroc.

               Partager Partager


Nouveau commentaire :
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook, Twitter ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.

Les internautes peuvent signaler des messages qu’ils estiment non conformes à ces Charte de modération en cliquant sur le bouton « Alerter ».

Dépêches | Lemag | Presse | Tribune | Sahara | Focus